About Us - Fichte & Co
TMS award

Lancée en 2005, la structure Fichte & Co est devenue l’un des principaux cabinets d’avocats aux Emirats Arabes Unis (EAU), avec des bureaux à Dubaï et à Abu Dhabi. Fidèle à sa passion, à son professionnalisme et à une équipe de plus de 15 avocats locaux et internationaux, Fichte & Co est une force incontournable et un cabinet de conseil juridique et de soutien aux entreprises. Les cas les plus marquants sont le fait d’être le premier cabinet d’avocats à faire exécuter avec succès une Sentence Arbitrale Internationale dans les Tribunaux des EAU conformément à la Convention de New York.

Chez Fichte & Co, nous nous évertuons à mettre les intérêts de nos clients en amont de toutes nos activités, et leurs rendons efficacement satisfaction. Nous devons notre succès à notre notoriété en tant qu’entreprise qui sait comment faire les choses, dans les délais et selon le budget. Notre savoir-faire et notre réseau locaux sont incomparables et, combinés à notre touche personnelle et notre éthique professionnelle, nous garantissons constamment les meilleurs résultats à notre clientèle. Nous sommes fiers de déclarer que le cabinet Fichte & Co est suffisamment grand pour retenir l’attention mais assez petit pour considération.

Nous conseillons habituellement des entreprises internationales sur des questions de droit commercial et en matière de risques, y compris des conseils stratégiques sur les risques commerciaux. Notre clientèle est constituée des entités gouvernementales et quasi gouvernementales à savoir ADNOC, Oman et Dubai Drydocks, la Classification des EAU (Tasneef) et le Port de Fujairah. En tant que cabinet d’avocats de premier rang, notre objectif consiste à façonner le paysage juridique et la réglementation de la région. Nous sommes membres fondateurs du Comité Juridique Maritime des EAU (qui vise à devenir membre du Comité Maritime International), et assurons la présidence du Conseil Consultatif Maritime de Dubaï (CCMD), et siégeons au Sous-comité des Règles du DIFC.

En matière de règlement des différends, nous avons la ferme conviction que le litige devant n’importe quelle cour ou tribunal devrait être l’ultima ratio et que les intérêts des clients sont mieux servis si nous pouvons éviter des procès coûteux et longs. Notre équipe internationale de juristes possède une grande expérience des solutions de règlement des différends et de l’arbitrage, et est consciente de ce que la résolution à l’amiable des différends non seulement épargne des pertes de temps et de ressources des clients, mais assainie davantage les relations commerciales entre les parties.

Au sein du cabinet Fichte & Co, le Partenaire Directeur Jasamin Fichte dirige une équipe qui se veut «impeccable, dans tous les domaines». Ce cabinet gère une gamme de litiges de grande valeur au bénéfice des clients internationaux et des entités gouvernementales.

Le Légal 500

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!